Événement Actulab Québec - 21 mars 2014

École d'actuariat - Université Laval

Vendredi le 21 mars 2014, vous étiez plus de 100 participants à cet événement afin de soumettre vos solutions aux problématiques concrètes proposes par Co-operators, Desjardins et La Capitale

Actulab, en collaboration avec l'École d'actuariat de l'Université Laval, SAS et l'Institut canadien des actuaires, a invité toute la communauté universitaire et les actuaires de l'industrie le 21 mars 2014 à l'Université Laval afin de vivre une expérience d'innovation ouverte hors du commun! Lors de cette journée, Co-operators, Desjardins et La Capitale sollicitèrent votre talent afin de trouver des pistes de solutions à des problématiques concrètes.


Ce fut une opportunité inégalée de se pencher sur des problématiques réelles, d'établir des liens entre actuaires de l'industrie, professeurs et étudiants de tous les domaines, et de définir les bases d'un stage, d'un projet de recherché / de fin d'étude, et de remporter un des trois prix de 1000$ offerts par les assureurs!



Plus de détails ici


 Photos de l'événement

Matinée 

Accueil des participants, mots de bienvenue et présentations des trois problématiques par La Capitale, Co-operators et Desjardins respectivement.

 Heure du dîner

Mot des asureurs présents sur places (Aviva Canada, Groupe Promutuel et TD Assurances), suivi du discours des commenditaires principaux de l'événement: Vincent Barberger (SAS) et Jacques Lafrance (Institut Canadien des actuaires), et bien sûr du dîner à l'Atrium du pavillon Alexandre-Vachon.

 Ateliers de l'après-midi

En après-midi, le groupe entier à été divisé en trois sous-groupe qui ont chacun travaillé sur une problématique spécifique: celle de La Capitale, de Co-operators ou Desjardins.

Cocktail de fin de journée

Après avoir travaillé sur les problématiques, rien de tel qu'un cocktail sympathique pour réseauter avec ses pairs!